languageالعربية

Approbation de la cession de biens publics

Mohamed Rekik, ministre des Domaines de l'État et des Affaires immobilières, a présidé la Commission nationale consultative des opérations immobilières au siège du ministère en présence de l'ensemble de ses membres.

Au cours de la réunion, il a été convenu de procéder à la cession de 28 dossiers, comprenant des infrastructures publiques spécifiques de la Société nationale de l'électricité et du gaz (STEG) ainsi que certaines municipalités pour la réalisation de leurs projets, et également des biens immobiliers de propriétaires dans le cadre de la régularisation de leurs situations. Ces accords couvrent les gouvernorats de Kebili, Jendouba, Sousse, Monastir, Nabeul, Bizerte, Tunis et Ben Arous, avec une superficie totale d'environ 42 hectares.

De même, l'approbation a été accordée pour l'acquisition de 10 dossiers au profit des ministères de la Défense, de l'Intérieur, de l'Éducation, de l'Agriculture, de la Jeunesse et des Sports en vue de la réalisation de projets publics dans les gouvernorats suivants : Kasserine, Sfax, Ben Arous, Sousse, Tunis, Manouba, Nabeul et La Marsa, couvrant une superficie d'environ 80 000 mètres carrés.

Le ministre a souligné l'impératif d'agir rapidement et efficacement pour régulariser les situations immobilières, en particulier celles liées aux projets publics, et a exprimé la nécessité de travailler à réduire les délais de réalisation.